Blogue

17 décembre 2018

Michelle Deshaies et Jocelyne Mallet-Parent : finalistes du Prix Champlain 2019 !

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Michelle Deshaies et Jocelyne Mallet-Parent sont finalistes du Prix Champlain 2019 ! Leurs romans respectifs, XieXie et Basculer dans l’enfer, ont été distingués aux côtés de deux autres titres.

En ce qui concerne XieXie, le jury a salué la plume de l’auteure qui rend « avec réalisme et éloquence, l’atmosphère, les couleurs, les saveurs et les parfums » de la Chine des années 1930. Quant au thriller Basculer dans l’enfer, il a séduit par sa capacité « de nous révéler que nous ne sommes pas à l’abri du désastre vécu par ces trois familles ordinaires » et de tenir le lecteur en « otage consentant jusqu’à la dernière page ».

Le Prix Champlain, créé en 1957, vise à souligner la vitalité et l’excellence de la littérature franco-canadienne. L’auteur lauréat recevra une bourse en argent de 3 000 $ et bénéficiera d’une résidence d’écriture d’une durée d’un mois, en juin 2019, à la Maison de la littérature de Québec. De plus, le Centre de la francophonie des Amériques inclura le titre gagnant dans ses « Rendez-vous littéraires » et ICI Radio-Canada Première offrira de réaliser un livre audio à partir de ce dernier.

L’œuvre lauréate du Prix Champlain sera annoncée à la fin janvier 2019.

Les Éditions David félicitent chaleureusement Michelle Deshaies et Jocelyne Mallet-Parent et leur souhaitent bonne chance !

Pour tous les détails, consultez le communiqué de presse du Regroupement des éditeurs franco-canadiens.