Blogue

23 mai 2018

Louis L’Allier et Michelle Deshaies : finalistes au Prix de littérature éclairée du Nord 2018 !

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Louis L’Allier (Nikolaos, le copiste) et Michelle Deshaies (XieXie) sont finalistes au Prix de littérature éclairée du Nord. Organisé par le Service des bibliothèques de l’Ontario – Nord, en partenariat avec les bibliothèques publiques du Nord de l’Ontario, ce prix reconnaît la contribution exceptionnelle des auteurs nord ontariens à la culture régionale.

Le roman de Louis L’Allier est « [l]e résultat écrit de la passion de [l’auteur] pour tout ce qui à trait à la Grèce ancienne et moderne. Ce roman nous transporte à une époque lointaine mais qui demeure encore pertinente dans l’histoire de l’humanité [1] ». 

XieXie de Michelle Deshaies permet, quant à lui, « de poser un regard nouveau sur l’occupation coloniale de la Chine à une certaine  époque. Quoique dépaysante, intense et quelques fois troublante, l’écriture de [l’auteure] demeure toute en finesse, même lorsqu’elle dépeint la situation politique qui se détériore complètement[2] ».

Le nom de l’œuvre lauréate sera dévoilée le 26 septembre 2018, à Sudbury. Plus de détails seront dévoilés au cours des prochains mois.

Félicitations aux auteurs finalistes !

[1]http://refc.ca/prix-de-litterature-eclairee-du-nord-2018/

[2] http://refc.ca/prix-de-litterature-eclairee-du-nord-2018/