Blogue

24 mai 2018

Deux finalistes aux Prix littéraires Trillium 2018 !

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Christian Milat (Si je connaissais…) et Didier Leclair (Le bonheur est un parfum sans nom) sont finalistes aux Prix littéraires Trillium 2018 ! 

Le bonheur est un parfum sans nom, c’est l’histoire d’un romancier, musicien noir, qui n’a pas écrit une ligne depuis quatre ans.  Ce romancier cherche avant tout le bonheur. A-t-il un goût, une couleur, un parfum ? Est-il heureux avec sa fille, son fils, même son ex-femme si indulgente ? Il promet un roman à son éditeur pour répondre à toutes ces questions. C’est le livre que le lecteur tient entre ses mains.

Du côté de la poésie, Christian Milat aborde, dans son recueil Si je connaissais…, un thème peu exploité dans le genre poétique: la connaissance (celle de soi, de ceux qui nous entourent, de notre cadre de vie, puis celle de l’humanité). Pour lui, cette connaissance passe nécessairement par les mots et les multiples sens qu’ils évoquent. Sous une forme maîtrisée en apparence classique, ses poèmes nous invitent à réfléchir sur le rapport entre le langage et la condition humaine.

Les noms des lauréats seront annoncés à Toronto, le 21 juin prochain, au Salon Bram & Bluma Appel de la Bibliothèque de référence de Toronto.

Les Éditions David félicitent chaleureusement Christian Milat et Didier Leclair et leur souhaitent bonne chance !

Cliquez ici pour consulter le communiqué du Prix Trillium 2018.