Blogue

28 mai 2015

Parcours identitaires en Ontario français

Pourseraconter2_ver3

Les Éditions David annoncent la parution de Pour se raconter II. Parcours identitaires, un recueil qui regroupe les quarante-et-un textes gagnants de la deuxième édition du concours de création littéraire « Écrire pour se raconter ». Cette année, plus d’une centaine d’auteurs amateurs ont pris la plume afin de raconter un événement ayant marqué leur identité. De ce nombre, plusieurs ont suivi l’un des vingt-et-un ateliers d’écriture qui étaient offerts à l’automne dernier par les Éditions David dans les différentes régions de l’Ontario.

Entre drames personnels et déracinements, entre identité féminine et défense de la francophonie, les textes de ce recueil tracent des parcours identitaires singuliers, qui nous font voyager d’une culture à l’autre. Ces histoires, aussi colorées que touchantes, offrent l’occasion de se pencher sur sa propre identité et, peut-être, d’y faire des découvertes sur soi-même.

Le concours « Écrire pour se raconter », qui reçoit l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario et du ministère du Patrimoine canadien, a été initié à l’automne 2013 dans le but d’inciter la population francophone de l’Ontario à prendre plaisir à lire et à écrire en français. Pour se raconter II, deuxième recueil de la série Pour se raconter, fait suite aux Souvenirs d’enfance publiés en 2014.

Feuilletez les premières pages du livre !
Visitez le site Web du concours : http://seraconter.com.

Véronique Sylvain, Promotion et communications
vsylvain@editionsdavid.com
613-830-3336