Blogue

16 avril 2015

La littérature au féminin à l’honneur dans l’Est du pays !

Divers_avril

Entre le 29 avril et le 17 mai 2015, trois auteures des Éditions David prendront part à des activités qui mettront en valeur leurs livres publiés ces dernières années. Romans, romans pour adolescents, polars et poésie sont au rendez-vous !

L’auteure d’origine acadienne Jocelyne Mallet-Parent (Dans la tourmente afghane (2009), Celle qui reste (2011), Le silence de la Restigouche (2014)), sera présente au Festival Frye, organisé du 25 avril au 3 mai, à Moncton. Une trentaine d’auteurs (francophones et anglophones) de toutes les régions du Canada et d’autres pays y seront également. Le mercredi 29 avril, à 13 h 30, au Centre culturel Kent-Sud, Jocelyne animera un club de lecture, tandis qu’à 16 h, elle sera à la Librairie du Festival pour des séances de dédicaces. Elle donnera aussi une série d’ateliers, inspirés de son dernier roman, dans des écoles francophones de la région. Pour plus d’information : http://www.frye.ca/index.php/fr/.   

Le samedi 2 mai à 14 h, à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion (Québec), se tiendra le lancement du recueil de poésie de Marie-Belle Ouellet,  Le son friable de l’étreinte. Il s’agit du troisième recueil de la poète de Matane, qui habite aujourd’hui à Vaudreuil-Dorion. Ceux et celles qui aimeraient assister à cet événement sont priés de confirmer leur présence avant le 30 avril à mbellapower@hotmail.com. Cliquez ici, pour plus d’information.

Enfin, du 14 au 17 mai, l’auteure du roman Terreur dans le Downtown Eastside, Jacqueline Landry, prendra part au festival Les Printemps meurtriers de Knowlton. Organisé dans le pittoresque village de Knowlton, situé à une heure au sud de Montréal, l’événement regroupe des auteurs de polars du Québec, du Canada francophone et d’ailleurs. Le samedi 16 mai, de 13 h à 14 h 15, Jacqueline discutera, en compagnie de Martin Michaud et de Sylvain Meunier, de la censure et des tabous en écriture. Le dimanche 17 mai, de 16 h à 17 h 20, avec Ian Manook et Sylvain Meunier, elle parlera de ce qui la motive à écrire. Pour consulter la programmation complète du festival : http://bit.ly/1OHLu8D.

Si vous êtes à Moncton, à Vaudreuil-Dorion ou à Knowlton, profitez-en pour aller rencontrer toutes ces auteures de talent !